Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fenêtre sur ma vie
16 octobre 2006

Rentrée, stage...la course commence

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps mais, j'ai quand même de bonnes raisons : tout d'abord j'ai été assez occupée récemment et de plus, j'avais un peu perdu mon inspiration (pas trop envie de vous ennuyer avec mon quotidien banal).

La semaine dernière donc : début de stage, lundi matin, et rentrée, vendredi après-midi. Pour résumer : je me lance dans l'aventure de l'alternance, je vais souffrir cette année entre les journées de cours non-stop sans pause pour manger le midi (comment je vais faire?), les cours le samedi matin parfois, les dossiers et autres exposés, le stage...et puis ma vie en dehors de tout ça quand même !

La stage s'annonce bien : première grande boîte, ça change beaucoup. Le badge pour rentrer dans le bâtiment, pour utiliser les ascenseurs, pour rentrer dans les bureaux et pour manger le midi (strop bien la cantine d'ailleurs). La carte pour accéder à mon ordinateur. Mon bureau open space super high-tech, dont je peux choisir la hauteur grâce à un petit bouton (j'étais estomaquée là). Les jolis locaux tout en verre, avec un rez de jardin trop agréable même en octobre. L'équipe sympa et dynamique. Et le boulot bien sûr.

Ma nouvelle école : son objectif est clair = nous former à trouver un bon job à l'obtention du diplôme. Pour cela, il va falloir bosser et pas qu'un peu. Un programme chargé à venir et je suis déjà paumée (plusieurs cours en même temps, comment je fais moi ??!!). Des jeunes et des moins jeunes. Bref, ça va pas être de tout repos.

Et ma vie dans tout ça? Mon appart commence à ressembler à quelque chose : un joli salon tout repeint à la déco assez class' je dois dire, un joli buffet pour la cuisine (qu'il a passé à monter tout samedi), bientôt une salle de bain refaite à neuf et un autre week-end peinture de prévu avec mon père.

J'ai fêté mon anniversaire (et le sien aussi) la semaine dernière (et la semaine d'avant aussi) : merci à tous pour vos cadeaux et d'avoir pensé à nous.
Mais bon, cela n'empêche que j'ai encore veilli d'un an, que je m'éloigne de plus en plus de l'adolescence et de mes dix-huit ans. J'ai 22 ans alors que dans ma tête, j'en ai encore 19. Voilà, je suis une adulte maintenant : j'ai mon appart, je me gère (presque) toute seule...j'veux plus grandir !

Enfin bon, c'est la vie...on apprend, on fait des erreurs, on connaît des réussites, des déceptions, on grandi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout se passe bien pour toi et c'est le principal. Une année difficile certe, mais constructive.<br /> Pour ce qui est de vieillir, quand on est adolescent, l'on veut devenir adulte et une fois que l'on est, on veut retrouver l'innocence que l'on avait quand nous étions enfant...tout ça reste bien compliqué et impossible à changer.
M
C'est bizarre, mais je crois que quand j'aurai dépassé mes 20 ans ça va me faire qqch. A partir de 21, j'ai l'impression que tout va un peu trop vite et on perd vite le statut de jeune. Surtout que les jeunes le sont de plus en plus tôt :p<br /> Sinon tout ça m'a l'air de bien avancer! Alors bon courage miss!
Une fenêtre sur ma vie
Publicité
Une fenêtre sur ma vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité