Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fenêtre sur ma vie
31 juillet 2006

Le retour de Linsay...ou la note du dernier jour

Titre à double sens pour une note à double sens. Pour dissiper les doutes, non ce n'est pas le dernier jour de la (courte) vie de ce blog - quoique je me suis demandé si j'allais continuer de garder en vie ce petit espace mais, j'aime encore l'idée d'avoir ma petite place à moi dans l'immense blogosphère- en espèrant que mes quelques lecteurs fidèles soient toujours là.

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de stage alors, pour ne pas déroger à la règle, je finis mon stage comme il se doit, c'est à dire en bloguant. Bien sûr, je n'ai pas passé six à bloguer et à glander (heureusement parce-que sinon je serais déjà plus là pour le raconter...l'ennui tue, c'est bien connu) mais il est vrai que j'ai pu me ménager quelques pauses par-ci, par-là pour glandouiller sur le net (l'outil essentiel pour un stagiaire).

Voilà, six mois qui finissent, qui s'achèvent...Six mois dans une entreprise, c'est long et c'est court à la fois. Six mois pendant lesquels j'ai appris. Et pas seulement sur mon (futur) métier. Non. J'ai aussi appris sur la vie au travail, les collègues, les patrons, les responsabilités...Je suis arrivée un peu naïve et trop confiante en autrui (pas en moi, faut pas rêver non plus). Et j'ai pris une bonne claque dans la gueule : quand tu dis rien, que tu tais, que tu te fais toute petite, et bien les gens te marchent dessus, sans pitié, sans se retourner, sans s'arrêter pour t'aider à te relever.

Non. Tu es toute seule et tu es trop timide pour ouvrir la bouche. Tu crois que ça se fera tout seul. Mais, quand tu vois que rien ne se fait alors, là, tu te dis "plus jamais ça, la prochaine fois, c'est moi qui décide, c'est moi qui serait en position de force...". Mais, quand tu n'es pas taillée pour ça alors quoi? Tu va te faire avoir toute ta vie? J'ose espèrer que non parce que sinon je suis mal barrée moi. Il paraît que la confiance en soi, ça s'apprend. Ben, moi, j'ai beau essayer ça bloque toujours à un moment ou à un autre. Difficile d'être exigeante. Difficile d'avoir des prétentions quand on se considère comme débutante, pas encore assez qualifiée pour tout ça. Et pourtant...ça peut changer une vie de se faire un peu entendre.

Il viendra quand mon jour à moi. Faut secouer un peu tout ça pour que je me réveille. Ouvre les yeux Linsay : dans la vie, on a rien sans rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cc toi bin moi oci jmapel linsay é je sui en nouvelle calédonie by
L
mdr
L
moi ossi je m'appelle linsay
G
T'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ??
G
Tutututu je vais t'envoyer en vacance chez Vaness pour apprendre la confiance en soi (ouais Vaness elle va te parler de phare, de mouette, de believe et compagnie et tu partira avec le sourire)<br /> <br /> Sache que si tu es arrivé là c'est qu'il y à une raison, sache que le "je vais rater je suis nulle" entraîne quasiment a 100% vers l'echec, a force d'y croire on tombe dans le trou<br /> Sache qu'un petit, "je vais me battre et arriver a mes fins" te donnera la force d'y croire, un peu et de tout dechirer<br /> <br /> Certe dans la vie on a des echecs, mais on a aussi des bons moments, et penser au bonheur permet de la voir arriver<br /> <br /> Le destin te fais des signes a toi de les voirs !!<br /> <br /> Tu vas y arriver !<br /> <br /> Vanessa explique lui le coup du phare, des mouettes, de la respiration anale elle a les chacras tout fermer la petite Linsay !
Une fenêtre sur ma vie
Publicité
Une fenêtre sur ma vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité